Les Guides d'Espagne | Guide de Gran Canaria

Guide de Gran Canaria

Quoi faire et visiter à Gran Canaria?


L’archipel des Canaries est composé par 2 provinces: les 4 îles occidentales, qu’elles sont composées par la province de Santa Cruz de Tenerife, La Palma, El Hierro et La Gomera ; et les îles orientales, qu’elles sont composées par Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura, dont la capitale est Las Palmas de Gran Canaria.

Tenerife est la capitale de l’archipel. Les capitales politiques sont Santa Cruz de Tenerife et las Palmas de Gran Canaria. A part cela, chaque une des îles a sont propre gouvernement interne appelé cabildo insular. 

Le climat de Gran Canaria est doux et constant pendant toute l’année, avec 17º de moyenne en hiver et 25º de moyenne en été. Ceci grâce à son emplacement dans le Tropique de Cancer et à l’action des vents alizés. C’est une île avec une végétation très variée. Elle a des zones avec une végétation tropicale et abondante et d’autres très sèches; elle a des plaines et montagnes à l’intérieure et une côte avec des plages merveilleuses.







 
 



 





 

 







L’île offre beaucoup de possibilités, elle est fantastique. Le sud de l’île est un paradis de plages et ressorts de vacances impressionnantes. Ils sont très bien placés et ils ont de très bonnes installations sportives et de relax. Par contre à l’intérieure il y a de pleines avec de montagnes creusées par de grottes artificielles et de trésors archéologiques comme grottes préhistoriques avec ses pintadas si caractéristiques de cette île.

Histoire de Gran Canaria

L’île était habitée par les guanches ou indigènes. Il y a 525 ans un commandant espagnol Juan Rejón est arrivé à l’île et créât un camp militaire appelé El Real de Las Palmas et il est devenu le premier centre ultramarin d’Europe. Junqu’au 24 Juin de 1478 que la ville a été fondée comme telle. Suite à 5 années de conquêtes, la colonisation est arrivée. La ville était située là où actuellement il est situé l’Ermitage de Saint Antonio Abad et le cartier de la Vegueta. En 1515 quand la conquête était terminée définitivement on lui a donné le nom de Las Palmas de Gran Canaria. Le premier quartier qu’il a été bâti de l’autre côté de la rivière Guiniguada il a été le cartier de Triana et ils y ont bâti le port , là où à présent il est situé la Parc de San Telmo.

Pendant les siècles XVI et XVII la ville a été fortement fortifiée, parce qu’étant donné son emplacement stratégique elle était habituellement attaquée car ils essayaient de l’occuper. C’est le cas de l’hollandais Peter van der Does ou l'Amiral Nelson. Alors, ils ont bâti le Château de La Luz. Dans le XIX siècle, la ville a grandie vers la Baie de la Isleta au Port de La Luz. Petit à petit la ville s’est modernisée et elle a grandie. Elle a été habitée par les castillanes, le commerçants flamands, génois, português…Jusque devenir ce qu’elle est aujourd’hui, une société multiracial avec une richesse culturelle importante.


Las Palmas de Gran Canaria sa Capitale


Las Palmas de Gran Canaria est la capitale de la 2ª province canarie ou dit autrement des îles orientales. Cette province est composée par 3 îles : Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. Las Palmas est une ville portuaire, cosmopolite, multiracial et multiculturelle. Le caractère de ses gens est ouvert et très sympathique. Elle est située à 18 Km. de l’aéroport, à 150 Km. d’Afrique et à 1.350 Km. de la Péninsule Ibérique et d’Europe. Elle est située à 6 h. en avion d’Amérique.

Son Port de la Luz et de Las Palmas est parfaitement connecté avec le monde entier à travers de 30 lignes maritimes établies et connectée avec 265 villes. Il est le port plus important des îles Canaries et l’Atlantique Medio. La Isleta est un isthme qu’il entoure le port et c’est un cartier de pêcheurs et des ouvriers du port.


L'Aéroport International de Gran Canaria est le 5 ème. Aéroport en importance d'Espagne. Il transporte 10 millions de passagers par an. Il est situé à 18 Km. de la capitale, c’èst à dire à 20 min. en bus (guaguas, ils les appellent). Le bus nº 60 parte de l'aéroport chaque demi heure.

La ville et toute l’île offre des installations d’hôtellerie et de loisirs splendides, afin de satisfaire aux millions de touristes la visitant chaqu’année et aux assistants aux congres. Sa vie culturelle est pleine : Festival de Théâtre et de Danse, Festival International de Cinéma, Festival d’Opéra, musés et expositions, Théâtre. Son infrastructure de loisirs n’est pas mal non plus : restaurants, pubs, discothèques, terrasses, bars…

Choses à visiter dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria:

Promener:Le centre névralgique de la ville c’est le Parc de Santa Catalina, elle est située dans la zone du port. C’est un bon point de rencontre et de départ pour visiter la ville. Le cartier de la Vegueta c’est le cartier historique et tous les monuments remarquables ou historiques sont situés là-bas. L'ambiance de discothèques, restaurants, de bars et pubs est située là-bas aussi pendant la soirée. Le Pueblo Canario est un centre touristique et de loisirs, dans lequel se trouvent situés quelques salles d'exposition, un marché d'artisans, de números musicales,...Il est situé dans la Ciudad Jardín.

Palais-Châteaux:

  • Palais Episcopal: L'évêque l'avait fait bâtir au XVI ème. siècle, à l'exception de la façade qu'elle date du XV ème. siècle et elle fut réalisée par Ponce de León.
  • Casa Regental (Pl. de Santa Ana): Elle est le siège du Tribunal de Justice. Son style est renaissance et néoclassique. A remarquer son portail lequel a une partie un style et l'autre partie dans l'autre.
  • Château de San Cristóbal: Situé dans le cartier de San Cristóbal. On l'appelle "la tour de Saint Pedro Martir, il est situé sur un bras de terre dans la mer.
  • Château de la Mota
  • Château de La Luz: Il est situé sur une colline en face du Port de La Luz. Il s'agît d'une forteresse bâtie au XVI ème. siècle (1494), pour défendre la ville des attaques des ennemis, à remarquer ses mûrs d'ouvrage en pierre taillée.

Cathédrales et Eglises:

  • Cathédrale de Santa Ana (Pl. de Santa Ana): Son style est gothique. Son architecte Diego Alonso Montague. Sa construction a été faite entre 1500 et 1570 en style gothique tardif à l'intérieure et en style néoclassique à l'extérieure. A remarquer le Christ de Luján Pérez, qu'il préside la salle capitulaire et la façade du même artiste.
  • Eglise de San Francisco de Borja (c/ Doctor Chil): Elle a été bâtie en style baroque..
  • Eglise de San Francisco de Asis: Elle a été réformée au XVII ème. siècle. Elle héberge des oeuvres très importantes de Luján Pérez. Les fresques ont été peintes para Jesús González Arencibia.
  • Ermitage de San Telmo: Il l'ont bâti le Compagnonnage de Navigateurs au XVI ème. siècle. Elle a été détruite en 1599 par l'hollandais Peter van der Does, mais elle a été restaurée au XVII ème. siècle. C'est un temple d'architecture mudéjar mais se portails ont été fait en style gothiques renaissance. A remarquer: le plafond mudéjar et les deux retables: de Saint Telmo et de la Vierge de las Angustias.
  • Eglise de Santo Domingo: Elle est de style baroque et quelques touches de mudéjar, du XVI ème. siècle. Il y a plusieurs images de Luján Pérez et une ostensoir baroque originaire du Mexique du XVIII ème. siècle.
  • Ermitage de San Antonio Abad (Pl. San Antonio Abad): Il a été le premier siège diocésain. Il a été bâti sur le camp militaire El Real de Las Palmas, l'origine de la ville de Las Palmas. Dans l'ermitage Colón a prier avant son voyage vers l'Amérique traversant l'Atlantique. Il a été réformé plusieurs fois, la dernière au XVIII ème. siècle.

Musés:

  • Musé Elder de la Ciencia (Parc de Santa Catalina, 35007 Las Palmas de G.C., Tel.: 828 011 828): Centre divulgateur, interactif et didactique des découvertes scientifiques de l'humanité.
  • Musé Anthropologique: Situé dans le cartier de la Vegueta, en plaine cartier historique. Il héberge tous les documents et objets concernant les voyages de Cristóbal Colón et concernant les rapports des Iles Canaries avec l'Amérique à travers l'histoire.
  • Musé Diocesano de Arte Sacro (Rue Espiritu Santo, 20): Situé dans le Patio de los Naranjos dans la cathédrale de Santa Ana. Ce patio est connecté avec la cathédrale à travers la Porte del Aire, un vrai bijou de la renaissance. Le musé héberge d’images et d’objets des siècles XVI-XVII de style baroque.
  • Musé Canario (Dr. Doctor Chil, 25): Il est dédié aux guanches et il héberge toute la céramique, les outillages, les objets, les restes funéraires...de cette culture préhispanique.
  • Centre Atlantique d'Art Moderne (CAAM) (c/ de los Balcones, 11): Il est situé dans une ancienne casona ou maison typique de l'île et transformée en musé par l'architecte Saénz de Oíza en style néoclassique. Il est spécialisé en exposer oeuvres en style avant-garde.
  • Maison Musé Benito Pérez Galdós (c/Cano, 6, Las Palamas, Tel.: 928 366 976): Il est un grand auteur de littérature espagnol de Las Palmas de G.C. (1843-1920). Il a habité cette maison jusque l'année 1862, en suite il est parti à Madrid.
  • Musé Néstor: Il est situé dans le Pueblo Canario, centre de loisirs, de magasins, de boutiques, de restaurants, de salles d'expositions. Il héberge toute l'oeuvre du peintre canari Néstor de la Torre, un des meilleurs peintres symbolistes espagnols. Néstor (1887-1938). Justement le Pueblo Canario a été bâti par son frère architecte Miguel Fernández de la Torre. Le musé a un style néocanario.
  • Casa Museo de Colón (c/ Colón): Elle a été bâtie dans le XV ème. siècle et elle était la maison du gouverneur lorsque Colón a fait escale dans l'île. En faite, Colón a été logé dans cette maison. Maintenant, c'est son musé et il héberge tout ce qui concerne à lui et ses voyages.

Bâtiments remarquables:

  • La Mairie ou Casa Consistorial: Elle a été bâtie dans le XIX ème. siècle par l'architecte de Cádiz Juan Daura, sur les restes de l'ancienne mairie du XVI ème. siècle. A remarquer les sculptures faites en fonte et réalisées par le français Bouteiller représentant l'Agriculture, le Commerce, l'Art et la Navigation.
  • Cabildo de Gran Canaria (c/ Bravo Murillo): C'est le siège du Gouvernement Insulaire. Il a été réalisé par l'architecte Miguel Martín Fernández de la Torre en style rationaliste.
  • Centre Chóreographique Trini Borrull: situé dans le Parc de Santa Catalina, dans le bâtiment Millar. Il offre de formation, crée et épande la danse.
  • Auditorium Alfredo Kraus: Il a été réalisé par l'architecte Oscar Tusquets. Construit dans le XX ème. siècle en style moderniste.
  • Torre Woermann: Elle a été réalisée par les architectes Iñaki Ábalos et Juan Herreros, dans le XX ème. siècle en style moderniste.
  • Théâtre Pérez Galdós (Pl. de Hurtado de Mendoza): Il est situé dans le cartier de Triana. Il a été dessiné par l'architecte Miguel Martín Fernández de la Torre et les peintures ont été réalisées par son frère Néstor.
  • Gabinete Literario (Pl. de Carrasco): Il a été crée et il a été le centre de progrès culturel et socio-économique de Gran Canaria, pendant des années. Il est situé dans le cartier de Triana. Il a été bâti en style éclectique et moderniste par les architectes Fernando Navarro et Rafael Massanet y Faus.
  • Palais de Congres de Canarias: Il a une capacité de 800 personnes. Il est situé dans le Champ de Foire.
  • Centre de Initiatives de la Caja de Ahorros de Canarias: Il est un palais de congres avec une capacité de 500 personnes.
  • Audiencia Nacional (c/ Dr. Chil): Il est le Tribunal de Justice. Il est situé dans un ancien Couvent Agustin.
  • Théâtre Cuyás (Viera y Clavijo, s/n, Tel.: 928 432 180): Spécialisé en théâtre d'avant-garde.

Parc et Jardins: Ils existent 27 parcs dans la ville, chaqu'arrondissement a le sien. Il y a aussi 5 parcs pour les enfants éparpillés dans la ville. Les parcs plus importants de Las Palmas de Gran Canaria sont: El Romano, De San Telmo, de Las Rehoyas, de Santa Catalina, del Canódromo, del Castillo de la Luz, de Casablanca, de Lodia de La Minilla, Doramas.

  • Jardín Canario: il est situé dans le cartier de Tafira Baja, cartier résidentiel (regardez dessous Tafira). Il est un jardin botanique de plantes de l'île et un centre de recherches.
  • Ciudad Jardin: aux origines dans le XIX ème. siècle, il a été bâti par la colonie anglaise et il a été dessiné par l'architecte Miguel Martín Fernández de la Torre. Le Parc de Doramas est situé dans ce cartier, ainsi que l'Hôtel Santa Catalina, le Casino et le Centre de Loisirs Pueblo Canario.

Places:

  • Place de Santa Ana: Elle a été dessinée par Juan Ponce de León. Elle est située dans le cartier historique. Les bâtiments plus remarquables sont situés là-bas: la Mairie, la Cathédrale, le Palais de l'Evêché, La Casa Regental, l'Archive Historique de la Province et l'Archive Diocesano (religieux).
  • Place del Pilar Nuevo: Elle est située dans le cartier historique de la Vegueta. Les dimanche matin a lieu un marché de culture et artisanat.
  • Place del Espiritu Santo: Elle est située dans le cartier historique de la Vegueta. Il y a plusieurs manoirs dans cette place.
  • Place de los Alamos: Avant on l'appelaient la vielle place. Elle est la 2ème. place plus ancienne de la ville.

Plages: Dans Las Palmas il y a 5 plages très bonnes:

  • Plage de Las Canteras: Elle est la meilleure plage de toutes. Elle est considérée une des 3 meilleures d'Espagne. Elle mesure 3 Km. de long. Son sable est doré et fin et ses eaux sont tranquilles et claires. Elle a des très bonnes installations sportives et autres, beaucoup de terrasses et restaurants. Elle a une barre calcaire (récif), qu'ils appellent la barra située à 2000 mts. et qu'elle protége la plage des forts courants de la mer. Le récif protège aussi la faune marine du coin créant un écosystème unique.
  • Plage de Alcararaveras: Elle est située dans le Port de La Luz et elle est entourée des 2 clubs nautiques.
  • Plage El Confital: Elle est une plage ouverte et idéale pour faire du surf. Elle est située à côté de La Isleta, dans le Port de La Luz.
  • Plage de San Cristóbal: Elle est une plage ouverte idéale pour faire du surf.
  • Plage de La Laja: C'est le vrai paradis des surfeurs.

Cueva de los Canarios: Grotte située à Las Palmas. Il s'agît d'un gisement archéologique consistant en un ensemble de grottes artificielles, qu'elles étaient utilisées comme maisons, silos pour garder ses provisions.

Achats à faire à Las Palmas: Pour faire d'achat à Las Palmas ils existent des cartiers commerciales comme: Triana, Pedro Infinito, Mesa y López et Santa Catalina-Puerto. Après ils existent 5 grands Centres Commerciales comme: Monopol, La Ballena, Las Arenas, Siete Palmas et El Muelle. Si vous préfèrez les petits marchés d'artisanats ou de produits naturels il y a: celui de la Vegueta, Triana et le Parc de Santa Catalina.

Le commerce a été toujours très important chez les Iles Canaries. A cause de son emplacement stratégique, il a été toujours ouvert des deux côtés de l'Atlantique et dans ses marchés on a pu trouver de produits que dans la Péninsule Ibérique n'y avait pas et à de prix très intéressants.

A Gran Canaria on peut acheter de produits frais, qu'ils ont été élaborés d'artisanat comme: ses liqueurs de cerise, ses rhum, ses vins, son sucre, ses fromages, ses fruits sont excellents, ses confitures, de la charcuterie, de légumes...Après, il a beaucoup d'artisanat comme: la céramique décorée avec ses pintadas ou dessins géométriques de diférents couleurs et si typiques de l'île (aux origines primitifs); de chaussures et de vêtements; d'appareils électroniques...


Fêtes à Las Palmas de Gran Canaria:

  • Carnavales de Las Palmas de Gran Canaria sont: luxurieux, amusants, rien est défendu de faire, rien à réprimer, la musique, les déguisements...sans oublier la bonne humeur et les manières. Les défilés des gens, des carrosses, ils choisissent leur reine des fêtes, ils chantent et suivent des rites qui se répètent depuis des années. Ils suivent un calendrier de fêtes. En 2007 il démarre le 30 Janvier et il finira le 24 Février. Le thème a suivre cette année pour leurs déguisement c'est "La Belle Epoque". Ils passent toute l'année à préparer leurs déguisements. Ils font de concours de tout: de robes, de vitrines, de maquillages, de carrosses, de photos, de drags queens, de comparsas, de murgas...C'est la vrai fête!
  • Virgen de Nuestra Señora del Rosario: du 23/09 au 8/10. Dans le cartier de la Vegueta on fait un défilé avec des carrosses et les gens vont habillés avec de vêtement de leur région pour apporter les fleurs á la vierge.
  • Fête de la Virgen del Carmen: le 16 Juillet.
  • Fête Fundacional o de San Juan: le 24 Juin, c'est la soirée de la Saint Jean et ils fêtent le jour où la ville a été fondée. Il y a les feux de la Saint Jean ou de l'entrée de l'été et à mi-nuit des feux d'artifice.

Endroits et villes à visiter dans l'Île de Gran Canaria:

Son patrimoine archéologique est éparpillé dans les terres de l'intérieure. Il montre comment était la vie et son histoire dans la période préhispanique et de sa richesses archéologique dans l'île: de gisements d'anciennes grottes creusées dans les roches, ses pintadas typiquement de l'île (de dessins géométriques de couleurs très vives avec lesquels ils décoraient les grottes, ses vêtements, les portes, sa peau, la céramique...), de silos dans lesquels ils gardaient le grènes et la nourriture, d'arcades en pierre basaltiques qu'ils utilisaient comme autel pour prier à ses dieux, de nécropoles...

Tafira: il est un cartier résidentiel d'haute classe de Las Palmas. Les anglais se sont installé là-bas quand ils sont arrivés dans l'île. Dans de cartier est situé le Jardin Canario ou Jardin botanique Viera y Clavijo fondé en 1952, il héberge de plantes de toute l'île. Tout près est situé la Caldera de Baldama, il s'agît d'un cratère de 1 Km. de large et 200 mts. de profond et le Mirador depuis lequel on peut observer parfaitement le cratère et le Barranco de Guayadeque. L'université de Las Palmas est située aussi là-bas, elle est néoclassique et elle a été inaugurée en 1989.

  • Maspalomas: Il est situé au sud de l'île à 52 Km. de Las Palmas.C'est le centre touristique européen d'hiver plus important. Dans lui ils existent 3 centres diférents: La Plage del Inglés, San Agustín et le Pac Naturel de las Dunas de Maspalomas . Il y a de centres sportifs de toute sorte: de toute sorte de pêche, même de requins; de plongée sous marine; d'excursions en bateau; de la voile; de tennis; de squash; de golf...
  • San Agustín: Il est le cartier plus tranquille des trois. Il a un casino, d'hôtels, de plages situées aux pieds des collines et de falaises. Le sable de ces plages est foncé.
  • Playa del Inglés: Ce un cartier de beaucoup d'hôtels (300) et appartements, avec des jardins avec de palmiers, de piscines, de zones sportives, de plages de sable doré. Pendant le soir il y a beaucoup d'ambiance, avec 50 discothèques, restaurants, bars, pubs. Plus au sud elle est située Playa Meloneras, une bonne plage aussi.
  • Parc Naturel de las Dunas de Maspalomas: C'est une réserve naturel protégée, dans laquelle est situé le phare, l'Oasis de Maspalomas et un golf. C'est une zone très exclusive.
  • Mundo Aborigen Canario (Route de Fataga, Km.6, dans le Parc Naturel de Ayagaures, Tel.: 928 172 295): C'est un Parc thématique sur la vie des guanches dans l'île, ses maison ou grottes et sa façon de vivre, se habitudes..
  • Los Palmitos Park (à 8 Km. de Maspalomas, Tel.: 928 141 158): Jardin de 200.000 m2. de plus de 1.500 oiseaux. Il est merveilleux!

Puerto Mogán: Puerto Mogán est situé dans la vallée et il appartient à la province de Mogán. C'est un centre touristique tranquille bâti au tour du charmant Port Mogán, qu'il a été bâti par l'architecte Rafael Neville. Il est plein de petites maisons blanches avec de fleurs par tout. La plage n'est pas très grande et beaucoup de monde préfère d'aller se baigner aux plages de Maspalomas. Il a un bon port sportif et de pêcheurs, qu'ils organisent d'excursions de pêche. Le village de Mogán est situé à l'intérieure, il est très riche en 'agriculture.

  • Puerto Rico: C'est une urbanisation avec un port sportif très joli et une plage artificielle. Au port ils organisent chaque jour d'excursions de pêche en haute mer. Il a la meilleure plage du coin, avec des installations sportives et aquatiques magnifiques.
  • Patalavaca-Anfi del Mar (Tel: 928 151 176): Il est situé à côté du village d'Araguineguín. C'est une urbanisation de 3 hôtels, avec de jolis jardins, un port nautique avec ses yates et une petite plage de sable blanc artificiel.
  • Castillete de Tabaibales: Il est situé à Mogán. Mise à part des maison des guanches, ils ont bien conservé quelques tours, de murailles et le village est bien tracé.
  • Majada Alta: C'est un groupe de petites grottes avec de pintadas aux mûrs: pictogrammes anthropomorphes, peints avec le couleur ocre.

Agaete: La province d'Agaete est située au nord de l'île et elle est très verte. Cette zone est pleine de canne à sucre, de plantations de bananes, de café, de mangues, de papayes et d'orangers. Son port principal est le Port de las Nieves, centre touristique de la contrée. Le ferry part chaque jour vers Santa Cruz de Tenerife. C'est une contrée très riche en gisements et restes préhistoriques. Elle est située aux pieds du Parc Naturel de Tamadaba.

  • Necrópolis de Maípais: C'est un cimétier de la période préhistorique avec plus de 1.000 sépulcres et plus d'un kilomètre de large.
  • Cenobio de Valerón: Il s'agît d'un gisement guanche de plus de 30 grottes artificieles, qu'ils utilisaient comme maisons, silos et une arcade en pierre basaltique, que la prêtre utilisaient comme sanctuaire.
  • Ermitage de la Virgen de las Nieves: A remarquer: le triptique de la Virgen de las Nieves réalisé par Jos de Van Cleve du siècle XVI. Il appartient à l'Ecole Flamande.
  • El Dedo de Dios: c'est le symbole d'Agaete. Il est situé près de Puerto de la Virgen de las Nieves et il s'agît d'un monolite naturel.
  • Huerto de las Flores: C'est un jardin de plantes et d'arbres frutiers de tous les continents.

Galdar: Il est situé près d'Agaete, dans la même région où il y a de gisement archeologiques importants. A remarquer:

  • Musé et Parc Archéologique de La Cueva Pintada: Il est situé sur la côte au sud. C'est une grotte de l'époque préhispanique. C'est le gisement plus important de l'île. Il s'agît d'un groupe de grottes qu'elles servaient de logements et elles ont ses mûrs peints avec les typiques pintadas de la période préhispanique ou de la culture guanche.
  • Bocabarranco / El Agujero / La Guancha: ils sont les restes d'un village guanche: de logements, de silos et de tertre funéraires.

Arucas: C'est la ville plus importante du nord de l'île. Elle est separée de la capitale par le Barranco de Tenoya

  • Iglesia de San Juan Bautista: Elle est néogothique du XIX ème. siècle. Elle a été bâtie entre 1909 et 1977. Elle a été réalisé en pierre volcanique par l'architecte Manuel Vega.
  • La Mairie et le Marché Centrale: Il sont situés à la Place de la Constitution et il a un grand valeur architectonique. Ils datent du XIX ème. siècle.
  • Fábrica de Ron Arehucas (c/ Eras de San Pedro, s/n, Tel.: 928 624 900): C'est l'usine de rhum plus ancienne et plus importante des Canaries. Elle a été fondée en 1884.
  • Eglise de San Juan: Elle a été bâtie en pierre basaltique taillée. Son style est néoclassique. Elle a été bâtie à la fin du XIX ème. siècle et début du XX ème. siècle. A remarquer un christ gisant réalisé par Manuel Ramos.
  • La Cerera: Gisement archéologique formé par un ensemble de grottes artificieles réalisés par les guanches et il y a aussi quelques logements.

Aguimes: Il est situé à 25 Km. de Las Palmas, au sudest de l'île. A l'intérieure il a un cartier ancien très joli, mais il a un autre situé sur la côte. Elle est très riche en agriculture et en gisements archéologiques.

  • El Risco del Canario: Il est situé à Agüimes, dans le Barranco de Guayadeque. Il s'agît d'un ensemble de 30 grottes artificieles crées par les guanches, qu'ils nous montrent sa culture et sa façon de vivre.
  • Los Letreros de Balos: Ils sont les restes plus importants de gravures rupestres de l'île: pictogrammes anthropomorphes, zoomorphes, d'inscriptions alfabétiques, géomètriques

San Bartolomé de Tirajana: Il est situé au sud à l'intérieure de l'île.

  • Necrópolis de Arteara: Il est un gisement funéraires préhistoriques.
  • Punta Mujeres: Il s'agît des restes d'un logement.
  • Poblado de Punte: C'est un ensemble de grottes préhistoriques où on peut aprécier de logements, de peintures rupestres, silos et de sepulcres.
      

LES GOLFS A GRAN CANARIA

Gran Canaria est pionnière dans le golf grâce à son influence britannique. El Golf Escaliritas fut le premier golf en Espagne en 1891. Actuellement il en y a 8:

  • Real de Club de Las Palmas (Route de Bandamas, 35380 Bandamas, Tel.: 0034 928 350 104): Il a été inauguré en 1957. C'est un golf de 18 trous, par 71. Il y a une école de golf aussi.
  • El Cortijo Club de Campo (Autoroute del Sur 1, Km. 6’4, Tel.: 0034 928 711 111): C'est un golf de 18 trous, par 72. Ecole de Golf.
  • Oasis Golf (Autoroute del Sur 1, Km. 6’4, Tel.: 0034 928 684 890): C'est un golf de 18 hoyos, par 54. Ecole de Golf.
  • Club de Golf Maspalomas (Av. TTOO Neckermann, 35100 Maspalomas, Tel.: 0034 928 762 581): Golf de 18 trous, par 72. Ecole de Golf.
  • Salobre Golf Resort (Autoroute del Sur 1, Km. 53, 35100 Salobre, Tel.: 0034 928 061 828):C'est un gold de 18 trous, par 71. Ecole de Golf.
  • Anfi Tauro Golf (Valle de Tauro, s/n, en Mogán, Tel.: 0034 928 128 840): C'est un golf de 9 trous de par 3. Ils sont en train de bâtir un autre golf de 18 trous.
  • Golf Meloneras (rue Gánigo, 6, Plaza Ansite, 35100 Bahía Meloneas, Tel.: 0034 928 145 309): C'est un golf de 18 trous de par 3.
  • Las Palmeras Golf Sport Urban Resort (Av. Alfonso Chiscano Díaz, Tel.: 0034 928 222 333): C'est un golf de 18 trous de par 3.

 

Dès Gran Canaria on peut visiter les autres îles de sa province:

 

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email