Le Marché Inmobilier en Espagne | Problèmes achetant des propriétés sans titre?

Nous sommes en train d'acheter une propriété rurale en Espagne, mais elle n'a pas de Titre de Propriété. Pouvons-nous avoir de problèmes?

Questions: Nous avons payé un dépôt pour acheter une vielle propriété à Almeria. Tout de suite après, nous avons decouvert que la propriété n'avait pas d' Escritura (Titre de Propriété) et notre Agent Immobilier et notre advocat nous avez dit que ce n'était pas un problème, que l'Escritura peut être faite à notre nom losque le hipothèque soit accordée.

La banque anglaise ne veut pas nous fournir une hipothèque basée dans un nouveau Titre, parce que selon la lois anglaise il faut 2 ans pour garantir que la maison est bien à ce nouveau propriétaire et pour garantir qu'ils ne vont pas apparaître des voisins ou l'ancien propriétaire à reclamer la propriété. Mon problème n'est tant le fait de n'obtenir pas l'argent ou la hipothèque, mais celui de qu'on nous énlève la propriété après l'avoir payé et perdre à la fois l'argent et la propriété.

Réponse: Acheter une propriété rurale en Espagne peut être un vrai problème si vous ne vous renseignez bien d'abord. Le Titre de Propriété (Escritura) doit être signée au même temps du payement. La solution, c'est de laisser un dépôt et signer un contrat privé d'achat/vente d'abord, diretement avec le vendeur ou son représentant légal (Faites toujours verifier les documents à votre advocat et qu'il verifie s' ils sont vraiment les propriétaires ou représentants légals de la propriété).







 
 



 





 

 





 
 


Un autre petit conseil. Les actuels propriétaires du terrain doivent notifier aux propriétaires voisins son intention de vendre, avant que vous achetiez le terrain, dans le cas où ils pourriez être aussi intéresséesi, parce que dans ce cas là ils auraient la priorité sur vous. D'après la lois, le propriétaire doit envoyer une letrte formele annoçant aux voisins son intention de vendre et leur donner l'opportunité à eux d'abord. S'ils ne repondent pas dans le temps légalement prevu, le terrain est à vous sans problèmes.

Si vous n'êtes pas sûr que cela s'ait fait, arrêtez-vous!, autrement vous pourriez être une autre victime innocente des ventes des terrains ruraux en Espagne. En plus, si vous avez accordé avec le propriétaire de payer une partie du prix de la vente en cash, comme c'est habituel en Espagne, (le prix declaré dans le contrat pour la vente est diferent au prix réel que vous avez payé) et si les voisins propriétaires n'ont pas étés notifiés tel que la lois espagnole l'indique et qu'ils n'ont pas eu son droits à repondre, alors, ils peuvent vous prendre le terrain, parce qu'ils peuvent prendre le faux prix declaré dans le contrat, aller dans le Tribunal déposer ce montant là et l'acheter. Vous pourrez recuperer l'argent deposé au Tribunal, mais vous aurez perdu les payements faits en espèces.

Vous pouvez être intéressé

 


Búsqueda personalizada
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email