Vous n'êtes pas obligés de prendre un agent immobilier pour vous acheter une propriété en Espagne, parce que c'est très habituel les achat-vente privés et parce que les commissions touchées par les agents immobiliers sur la vente sont très élevés.
Si vous decidez de faire l'affaire directement, vous devriez avoir un avocat de confiance qui vous guide à travers tout le procès, vous indiquant comment il faut faire les choses et vous en tenir à la lettre petite du contrat.
Comme la vente directe est habiltuelle en Espagne, il y a des listes de propriétés à vendre en peu par tout: dans les kioskes à journaux par example, c'est un bon endroit pour commencer.
Si vous êtes interessé à vous acheter un appartement et vous savez dans quel cartier vous aimeriez l'acheter, vous pouvez même aller au bâtimet choisi et laisser votre nom et número de téléphone au concierge, dans le cas où quelqu'un voudriez vendre le sien. Les concierges, normalement, savent quels propriétaires sont intéressés à vendre et ils peuvent vous mettre en contacte avec lui.
Si vous êtes intéressés à vous acheter un pavillon, essayer en vous promenant dans les zones residentielles et chercher des affiches où est écrit "se vende" (à vendre). Déjà sur les affiches vous pourrez voir celles qui sont mise à la vente par un agent immobilier et celles qui sont mise à la vente directement par le propriétaire.
Vous pouvez être intéressé