Si vous voulez acheter un terrain, un appartement à la Costa Blanca pour passer vos vacances ou un nouvel foyer en Espagne, peut-être la meilleur solution est de prendre une hipothèque en Espagne.
Les taux d'intérêts en Espagne sont variables, mais il sont plus bas qu'en Anglaterre et qu'en France et la concurrence entre les banques espagnoles est féroce. Si vous êtes interessés à vous faire construir une maison peut-être vous n'aurez pas le choix, parce que beacoup de constructeurs ont des accords avec sa banque et ils prennent directement les hipothèques avec eux. Si ce n'est pas le cas, il serait conseillable de faire le tour par toutes le banques et voir celle qui vous offre un meuilleur intérêt.
Vous ne devez pas accepter la première offre. Prenez la première offre par écrit et allez visitez des autres banques en leur montrant la première et leur demandant s'ils peuvent l'améliorer. Normanlement, ils peuvent le faire. Alors, prenez cette dernière offre et présentez-vous chez la prémière banque pour leur montrer. Peut-être vous aurez encore une surprise!
Vous devriez être prévoyant pour montrer votre solvabilité et preparer déjà à l'avance tous les documents qu'ils vont vous demander: la feuille de salaire de 3 derniers mois, vos estrait banquaires des derniers 6 mois, ou si vous avez votre affaire à vous, des copies de vos resultats banquaires des derniers 3 ans (timbrés par un notaire) et des copies des estraits banquaires de votre affaire des derniers 12 moins et les estraits de votre compte personnel des dermiers 6 moins.
Les banques ont besoin de connaître votre solvabilité banquaire à travers vos possibilités actuelles, ne pas sur des hypothèses futures sur les affaires à venir. Regardez notre liste complète des documents necessaires pour demander une hipothèque dans une banque espagnole pour des étrangers résidents et non résidents
Si vous n'êtes pas légalement résidents en Espagne, alors, vous devrez demander un aval banquaire. Vous devrez chercher une personne résidente en Espagne qui vous avale, c'est à dire, qui paye à votre place dans le cas où vous ne pourriez pas. Vous aurez aussi besoin d'un NIE (Número d'Identification pour Etrangers), il s'agît de votre carte d'identité sans ça vous ne pourrez ni acheter ni vendre une propriété en Espagne.
La plupart des banques espagnoles offrent habituelment hipothèques au 60-80% du prix réel de la propriété sur 5, 10, 15 ou 20 ans, dependant si vous êtes résidents ou pas. Quelques banques offrent le 100%. Normalement le taux d'intérêt est d'un 4'7% et c'est un amortissement de à peut- près 1%. Regadez Ranking des Banques espagnoles et aussi notre section d' amortissements pour non-résidents en Espagne.
Votre montant total de frais à payer ne devraient pas exceder le 35% de votre revenu net par mois. Le banques utilisent votre variable pour determiner si vous allait pouvoir payer l'hipothèque:
Vous pouvez être intéressé