Coins jolis de l'Espagne: San Sebastián (Guipúzcoa)

Quoi faire et visiter à San Sebastián?

San SebastiánSan Sebastian ou Donostia (son nom en basque) est située à 20 Km. de la frontière française sur la côte Cantabrique. Elle a une population de 200.000 habitants. Elle est entourée avec beaucoup de vertes montagnes d’un côté et de l’autre la mer. San Sebastián est considérée par beaucoup de monde comme la ville plus belle de l’Espagne. Il a été un centre touristique pendant beaucoup d’années, surtout pendant la période de la Belle Epoque. En fait on peut voir beaucoup de bâtiments des années 20.







 
 



 





 

 







San SebastiánSan Sebastián a 3 plages: la Concha, Ondarreta et Zurriola. Celles de la Concha et Ondarreta sont les meilleures pour nager et passer un jour au bord de la mer. Celle de Zurriola est la plus fréquentée par les surfeurs qu’on peut le voir là-bas tout au long de l’année.

San Sebastián
Le fameux Vieux Cartier (qu’ils appelent “lo Viejo”) de la ville est composé de rues étroites pleines de petits magasins, bars, restaurants et auberges. Les vendredis et samedis soir tout le monde est là. C’est l’endroit où il y a plus d’ambiance dans la ville. Les bars de » pinchos » (tapas), le restaurants où on peut degûster les meilleurs plats de la cuisine basque et les bars de “copas” (pour prendre un verre et faire la fête). Les plus typique à San Sebastián c’est d’aller de bars en bars et prendre des « pinchos » et un zurito (verre de bièrre spécial basque) ou un vin,…L’horaire pour les bars de pinchos, c’est 12’00 à 15’00 h. et de 19’00 à 23’00 h.

Qu’est-ce qu’il faut visiter ?: l’Aquarium, le nouveau Auditorium et palais d’expositions Kursaal appelé aussi le Cubes, le Musé de San Telmo et le gymnasium Perla Spa Baths. On peut faire aussi un petit tour en bâteau jusque les villages de Pasajes de San Juanet Fuenterrabía.

San Sebastián
Ils existent deux moments dans l’année où San Sebastián prend un protagonisme international: en juillet le Festival de Jazz et en Septembre le Festival de Films Internationals. Il y a d’autres festival pendant l’année, mais avec moins repercution international concernant le folklore et la culture basque.

Etant donné sa popularité San Sebastián est une des villes plus chères de l’Espagne. Le temps est très changeant même en été et en printemps, ceci-étant prennez un paraplui et des gros tricots même dans ces saisons là.

Liens utiles:

 

Cherchez les meilleures occasion de vols à San Sebastián-Guipúzcoa. Verifiez la disponibilité des vols et faîtes vos réservations par Internet. Les résultats de vos recherches apparaîtront sur un nouvel écran.

logo Bookingslogo Bookings
Destination
arrivée
départ
 1 star  3 Etoiles  5 Etoiles
 2 Etoiles  4 Etoiles
Search

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email