Restaurant Jockey (Madrid)

Le restaurant Jockey est un des restaurants plus emblématique et un des plus importants de Madrid. Pendant plus de 40 ans il a était une mite de luxe, de cuisine exquise, réservé à la élite sociale et aux clients les plus distingués.


Jockey et Horcher appartient à une génération de restaurants madrilènes représentants du top dans l’expression du luxe gastronomique de Madrid. Le Jockey a été fondé en 1945 par Clodoaldo Cortés, qui avait travaillé aux cuisines de l’ Hôtel Ritz et dans l’Hôtel Alfonso XIII de Seville.

Clemencio Fuentes a contribué à la création de cette mite gastronomique, parce que grâce à son entourage institutionnel et politique il a su placé ce restaurant dans ce moyen là. Ce-ci étant, le Jockey a préparé les repas, les cocktails, les soirées de gale et les banquets plus importants de notre pays, dans les dernières années.

Le Jockey est lieder national de la haute cuisine et cela c’est dur de soutenir actuellement. Il fait une cuisine, selon quelques un, française et d’après d’autres, madrilène, mais la réalité c’est que Jockey a surpris même à Paul Bocuse et d’autres experts, par sa qualité, son charme et la magie spéciale qu’il émane. Seulement en goûtant les « Callos de Jockey », c’est déjà une expérience.

Pareil que chez Horcher, la carte continue d’avoir une structure conventionnelle que les inconditionnels adorent et que les adversaires profitent pour critiquer. La qualité et la professionnalité sont impeccables et ils sont de points positifs afin de mener une cuisine traditionnelle parfaite, que pendant des années a captés les meilleurs produits arrivés à la capitale dès autres régions espagnoles.

Esteban Sánchez continue de présenter une cuisine traditionnelle parfaite et des matières premières excellentes. Sa contribution actuelle plus remarquable, c’est le gibier préparé d’une façon magistral. Le fait d’être très conservateurs, il n’est pas bien accepté par les critiques et par les guides gastronomiques.

Le service dirigé par son maître, Carmelo Pérez, est excellent. La carte de vins est très large, avec plus de 600 références nationales et internationales très bien sélectionnés. Les prix sont d’accord avec la qualité.

Il offre aussi un service de catering.






 






 

Adresse et Téléphone
Amador de los Ríos, 6. (Madrid). Tel: 913 192 435.
Chef: Esteban Sánchez

D'autres renseignements

Jours de fermeture: Le mois d'Août. 

Plats recommandés

Moelle avec de pommes de terre, du foie et sauce au champagne. Queues de craves avec du pain frit. Salade de thon mariné au poivre vert. Salade verte avec du homard et de noix. Grosses Crevettes crus au caviar avec de la crème fraîche. Turbot rôti avec de légumes croustillantes. Perdrix marinées à la gelée de vins de Jerez. Pularda (une dinde) rôtie à la broche. Filet de gibier avec de miettes sucrées au P.X. Crêpes d’Amaretto caramélisé au de fruits du temps. Soufflé froid au café.

Poste occupé pardans le ranking gastronomique de gastronomía
Michelín Gourmetour Campsa
- étoiles 7.75 1 soleil
Voir aussi
Photos de Madrid
Photos de Madrid
Guide de Madrid
Terrazas de Madrid
Guides de l'Espagne
Hôtels à Madrid

 




comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email