Paradors en Espagne | Parador National de Jarandilla de la Vera

Parador de Jarandilla de la Vera (Cáceres) (****)

C'est un très beau palais avec histoire. Carlos V, un des plus grands empereurs de l'histoire européenne, avait réussi d'avoir un royaume où le soleil ne se cachait jamais (la moitié de l'Europe, l'Amérique, même les îles Filipines étaient sous son autorité).

Il avait logé dans ce Parador qu'à présent il est si confortable et avec des modernes installations. En fait, Carlos V avait habité les dernières années de sa vie dans le Monasterio de Yuste, qu'il est situé seulement à 6 Km. de ce joli Palais.

Le Parador est situé dans la région de Cáceres, dans le coin plus jolis et singulière. Le fait d'être une régions avec beaucoup d'eau fait d'elle un jardin permanent de fruits (cerises, grenades, cognassiers,…) ou des fleurs, des plantes comme le tabac et le coton…

Il est équipé des jolies chambres, une petite piscine située dans un très joli jardin et une petite zone de jeux pour les enfants. C'est très agréable faire un tour pour les entourages et regarder les silhouettes du palais et ses tours. A propos de cela, la direction de cet hôtel a eu la géniale idée de faire de concours de photographie.

On ne peut pas dire la même chose de son entourage. Préparez-vous pour le pire. Imaginez dimanche matin La Mairie autorise qu'un camion avec d'haut parleurs crie l'offre culturel de ce jour là dans les rues du village ; ou un spectacle de strip-tease " seulement pour hommes " dans une disco tout près ; ou des autres choses pires qu'il vaut mieux se garder.

Si vous décidez d'aller au Monasterio de Yuste justement le dimanche, fait très attention et renseignez-vous d'abord, parce que les moines parfois décident de faire les choses à leurs façon et les horaires aussi. Il semblerait qu'ils ne sont pas conscients que le Monastaire fait partie du patrimoine national et qu'ils auraient l'obligation d'ouvrir à des horaires établis. Par contre, vous n'aurez pas de problème pour acheter dans le magasin, car il a des horaires très flexibles.

Si vous ne soufre pas de la goutte (maladie soufferte par l'empereur Carlos V) profiter et goûter tout les gourmandises du coin, il y a une très bonne matière première comme: le liqueur de cerises ( mal commercialisé dans le reste de l'Espagne) que se produit dans la contrée de la Vera et la vallée del Jerte, le paprika et le piment doux en poudre de la contrée de la Vera (Appelations d'Origine).







 
 



 





 

 





 
 


P. T. de Jarandilla
(53 habit.)

(****)

État de conservation Bonne
Restaurant Acceptable
Prix:Qualité Bonne

Avda. García Prieto, 1

Tel.927 560 117; Fax: 927 560 088

 

Cherchez les meilleures occasion de vols à Cáceres. Verifiez la disponibilité des vols et faîtes vos réservations par Internet. Les résultats de vos recherches apparaîtront sur un nouvel écran:

Liens utiles
Búsqueda personalizada
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email