Fermeture temporaire de Ryanair reservations On-line
Suite à une note de presse envoyée par Europa Press, le 20 Février dernier, le système de reservations on-line de la ligne aérienne low cost Ryanair, va arrêter son fonctionnement pendant 3 jours, afin de réformer son site web.
Ils doivent améliorer son système de reserves et à cause de cela, ils sont obligés d'arrêter le site du vendredi le 22 à 22'00h. au dimanche 25 Février à 23'00 h.. Vous pourrez rentre dans sa home, vous informer et achéter les billets on-line sans problèmes, mais ne pas faire vos reservations.
Ryanair a informé, que cette réforme ne va pas affecter aux passagers ni au fonctionnements de ses vols. Tout marchera normalement.
Les passagers qui voudrait seulement faire une reservation, ils devront attendre au prochaine lundi le 26 Février.
La Directrice du Service de Marketing de Ryanair, Maribel Rodríguez, a annocé que cela ne va pas affecter aux resultats de la société, parce qu'il n'y a pas mal de reservations faites à l'avance.
Il faut dire, que le DG de Ryanair, Michael O'Leary, a declaré que les resultats fiscaux du troixième trimestre 2007 a été horrible. Malgré le bénéfice net de 35 millions d'euros, cela représente une baisse d'un 27% moins que l'année précedente.
Indemnité Economique pour les Passagers de British Airways et Virgin Atlantic
Suite à un article du Cheap Flights & Co.UK du 15 Février dernier, tous les passagers des Lignes Aériennes British Airway et Virgin Atlantic, des vols de long itinéraire pendant la période du 11/08/04 au 23/03/06, ils auront bientôt droit à une indemnisation économique. Ces Lignes Aériennes sont installés aux États-Unis et c'est là-bas où elles ont été accusés de collusion. C'est à dire, elles se sont mis d'accord sur augmenter les prix des suppléments du carburant, pour ainsi augmenter le prix de billets.
Ceci étant, les passagers qui avaient achéter les billets d'avions dans ces dates là, auront droit à une indemnité économique. Ils seront rembourssés d'un tiers de la surtaxe du carburant prélevée par billet.
Cela équivaut à près de 1 Libre pour chaque 11 Libres de chaque billet achété au Rayaume Unis; et $1'50 pour chaque $20'50 pour chaqu'un des billets achétés aux États-Unis.
L'accord adopté par ces Lignes Aériennes n'a obtenu encore l'approbation de la Cour des Etats Unis.
Le DG de British Airway, Willie Walsh a dit sur ce sujet: "Comme nous l'avons déjà dit, nous condamnons absolument toute activité anti-concurrentielles. Cette solution adopté entre British Airways and Virgin Atlantic, et qu'elle a été aussi accordée ensemble avec les avocats des demandants, est tout à fait juste et raisonnable. A partir de maintenant, British Airways pourra passer à autre choses et faire ce qu'elle sait mieux faire, s'occupper de ses passagers et leur offrir d'excellents services.