Recours et pleintes sur quelques lignes low cost
On a détecteé d'irrégularités sur setp websites qui s'occupent de la vente de billets de vols dégriffés on-line. Le Service Nationale des Consommateurs et suite à quelques pleintes interposées par les consommateurs, vient d' analysé 12 websites de quelques agences de voyages et de lignes aériennes low cost concernant la vente de billets on-line.
Le 12 Septembre 2007, le Service Nationale de Consommateurs et d'autres pays membres de la Union Européenne, se sont mis d'accord pour faire une recherche et scanner les web-site qui avaient plus de pleintes interposées par les consommateurs. Ils étaitent accusés de fraude dans ces offres ou promotions. Le resultat de cette recherche a été de culpabilité de publicité trompeuse avec la promotion d'offres spéciales, dans lesquelles ils pretendaient que les billets éatient gratis ainsi que toutes les taxes.
Les sociétés Ryanair et Vueling se trouvent parmis les sociétées imputées. Ryanair, Iberia, Spanair et Vueling ont de publicités avec ce genre des promotions spéciales, dont les investisseurs n'ont pas pu trouvé ces billets une fois ils ont fait sa recherche. En outre, la website d'eDreams avaient des offres concernant de régions dont ils n'avaient même pas de vols.
Le Service National des Cosommateurs a trouvé aussi des irrégularitées dans les conditions légales que les websites de ces compagnies aéirennes devraient accomplir. Ces pages appartiennent à Ryanair, Transavia et Tuy-Fly où ils ont trouvé de contenus sur les renseignement de la vente de billets en Espagne, où les termes et les conditions des vols étaient écrits seulement en anglais, lorsqu'ils auraient dû être en espagnol. Ils n'ont pas trouvé des irrégularitées sur les pages web de Air Berlín, Atrapalo.com, Rumbo et Easyjet.