Vols Low Cost en Espagne
L'Espagne est le Deuxième Pays Européen en Vols Low CostLes lignes Low Cost représentent un 25% du marché en Espagne, par contre dans le reste de l'Europe représentent seulement le 16%. D'après l'Eurocontrol (European Organization for Air Navigation Safety), l'Espagne c'est le deuxième pays européen derrière le Royaume Unis, avec plus de lignes aériennes Low cost opérant depuis ses aéroports.
M. Victor Aguado, D.G. de Eurocontrol, a dit dans un seminaire qu'il a eu lieu dernièrement à Barcelone, que le secteur des vols Low Cost a augmenté un 36% en Espagne entre les mois de Janvier et Juin 2007 et que l'aviation de corporation a augmenté un 15%. L'aviation Corporative en Espagne représente le 5% du marché Européen, considérant qu'au Royaume Unis, l'Allemagne et la France elle représente un 10%.
M. Aguado a dit aussi qu'en l'année 2020 les 70 aéroports existants seront saturés et ils ne seront pas suffissants. Ils auront de problèmes pour travailler normalement s'ils ne prévoit pas d'agrandir les aéorports et s'expantionner. Concernant ce problème d'expansion il faut dit que les aéroports de Madrid et Barcelone n'auront pas ce problème et grâce à cela ils auront beaucoup plus de demandes. D'après les prévisions fâites par Eurocontrol, le trafic aérieenne va augmenter un 9'3% en Espagne cette année et en 2008 un 7%. Concernant le rest de l'Europe ils prévoient une augmentation d'un 5% en 2007 et une augmentation graduelle par an d'un 4'1% entre les années 2007 et 2012. Le taux de croissance est prévu qu'il continue d'augmenter solidement à long terme jusque l'année 2025.
D'après ces prévisions 2 millions de vols vont se produire en Espagne en 2011 et ce chiffre est prévue d'augmenter à 3 millions en 2025. M.Víctor Aguado a dit aussi que Madrid et Barcelone sont les villes européennes meilleur connectées de toute l'Europe avec 46.000 vols par an et cette chiffre c'est le double de celle correspondant à la deuxième ville dans la liste des meilleures connectées, Milán et Rome.
M. Aguado dit que les aéroports espagnols fonctionnent très bien les comparants avec le reste de l'Europe. Quant aux problèmes de trafic aérieen en Europe,
Madrid est dans la 7ème. place et
Barcelone la 18ème.