Mickael O'Leary en personne a declaré dans sa visite à Girone, que dans 4 ou 5 ans les billets à 10€ à destination de New York seront une realité. Il a dit que c'est une rêve que lui et sa ligne aérienne ont. Ils attendront son expansion vers l'autre continent et ils vont démarrer ses vols intercontinentaux, lorsque les lois aériennes changent et la libérisation de le space aérinne devient une réalité entre les EEUU et l'Europe, c'est à dire, dans 4 ou 5 ans.
M. O'Leary a dit qu'étant donné les nombre risques des vols intercontinentaux, à ce moment là ils créeraient une nouvelle compagnie aérienne independante de vols low cost intercontinental, qu'elle aurait même un autre nom. Cette compagnie aurait une flotte d'avions plus grands et avec moins de consommation. Sous ces conditions Ryanair pourrait offrir de vols a New York despuis les aéroports espagnoles à 10€.
L'Espagne est un pays stratégic pour Raynair. Et M. O'Leary a dit qu'avec ou sans New York l'objetctif de Ryanair, c'est de triplier les vols à destination ou au départ d'Espagne. Donc, son expansion en Espagne passe par multiquier les lignes aériennes dans l'Espagne.
Concernant son plan d'expansion dans l'Europe, il éspère multiquier par 6 le nombre de vols à moyen et à long terme. Raynair est 3 fois plus grand que la compagnie espagnole Iberia et celle-ci ne peut pas lui faire la concurrence.