La ligne aérienne low cost Ryanair, a publié les résultants trimestriels de ses bénéfices, avec un record encaissé de bénéfices. Ryanair a dit que les bénéfices nets encaissés sont d’un 30% dans le troisième trimestre, c'est-à-dire de 48 millions d’euros, en tant que prix moyen y compris de nouveaux frais sur des bagages, s'est levé 7%.
Des frais sur le surpoid des bagages ont été changés le dernier mois de Mars, afin d’encourager les passagers à réduire le poids dans leurs bagages. La société dit que la taxe sur le bagages a commencé à avoir l’effet désiré avec moins de bagages embarquées et cela reduit le coût de transport des bagages.
D’une autre part, le nombre de passagers a augmenté un 19%, avec 10’3 millions de passagers dans les 3 derniers mois de 2006 , le comparant avec les 8’6 millions de l’année dernier.
Il faut faire attention aussi au coût du carburant qu'il a augmenté un 52%, c’est à dire, de 175 millions d’euros.
Comme résultat de cette forte et spectaculaire exécution, Ryanair a dit qu’ils attendent maintenant les résultats annuelles des bénéfices pour voir s’ils ont augmenté un 29% ou 390 millions d’euros. Et elle a ajouté qu’ils attendent annoncer un nouveau service d’hôtel à la fin du mois de Mars. Le groupe a dit que ses nouvelles bases à Marseille et à Madrid ont très bien marché et il a dit aussi qu’il allait augmenter le nombre d’avions à Dublin de 15 à 20 avions en été.