El País a interviewé à Easyjet
Le Jeudi dernier, Easyjet, une des lignes aériennes low cost plus importantes, a inauguré sa nouvelle base d'opérations à Madrid et aujourd'hui le journal El País a interviewé à un Conseiller du Conseil Directif de la société, M. Andrew Harrison, qui a annoncé l'augmentation d'un 56% dans les chiffres d'affaires dans son premier an comme conseiller de la société.
Dans l'entretien, quand on lui à demander si Easyjet allait inclure les taxes et les frais de services dans ses prix, tel qu'il est recommandé par la Commission Européenne. Andrew Harrison a dit que les clients d'Easyjet ont de la chance, parce qu'ils peuvent voir le prix final avant d'obtenir son billet. Il a dit aussi que les taxes ont augmenté considerablement leur prix et que c'est important pour les clients de voir les prix separement, comme le fait Easyjet.
Il a dit que la plus grande diférence entre Easyjet et les autres lignes aériennes, c'est leur efficacité.Il a ajouté que la société a investi beaucoup d'argent achétant de nouveaux avions, avec les équipement technologiques plus avancés, afin de reduire les coût, car c'est un affaire très bien planifié.
En faite, Easyjet va inauguré son Airbus numéro 100 et il a fait encore une commande de 100 Airbus pour l'année 2010.
C'est possible aussi qu'Easyjet se fusionne avec une autre ligne low cost dans un futur. Mais quand El País lui demande à propos de cette fusion, M. Harrison dit que la priorité de Easyjet, c'est de faire le mieux pour ses clients et que les decissions qu'ils prennent sur cette fusion dépendra seulement d'eux. Il a assuré au même temps, que dans 5 ans Easyjet sera le double de grand que ce qu'elle est actuellement.
Il dit aussi que la ligne aérienne fait un 6% de vols de court itinéraire, mais qu'avant 10 ans il aura augmenté à un 10%.