Encore de Lignes Aérieennes low cost à destination de Madrid
Suite à des informations fournis le mois de Décembre dernier par quelques études réalisés par 'Institute d'Etudes de Tourisme, l'aérorport de Madrid Barajas est le troisième en importance en ce qui concerne les vols low cost en Espagne (Barcelone et Málaga sont toujours à la tête).
Barajas reçois 143.850 passagers par mois utilisant vols low cost, il a souffert une augmentation de 96'7%. Cet augmentation a eu lieu au même temps que Raynair, la ligne aérieenne low cost irlandaise, a commencé à voler à destination de Madrid le mois de novembre dernier. D'après AENA Raynair a transporté 35.807 passagers au mois de Décembre (arrivées et départs). Etant donné qu'Easyjet a transporté à plus d'un million de passagers l'année dernière à destination et au départ de Barajas, on prevoit que le nombre de passagers volant dans de lignes low cost va augmenter au mois de Février, quand Easyjet démarrera sa nouvelle base d'opérations à Madrid.
De tous les aéroports espagnols, celui de Palma de Mallorca a eu le plus de vols low cost l'année dernière (surtout avec Air Berlin) suivi par celui de Málaga. Le troixième aéroport en importance est celui de Barcelone, aussi Alicante a eu une augmentation d'un 21'7% en vols low cost suivi par Tenerife aumentant un 48%.
Les lignes aérieennes low cost ont continué de gagner de terrain dans le marché en Espagne transportant un total de 17'4 millions de passagers (31'6% d'arrivées) en 2006. Néanmoins, leur taux de croissance a ralenti. Les passagers volant en low cost a augmenté un 30'8% en 2005 le comparant à l'augmentation du 14'7% en 2006.
Liens utiles: