Suite à des information fournis par cette ligne aérienne, Iberia a repris à nouveau ses vols entre Madrid et Alger douce ans après de les avoir arrêter. Il a établi 2 vols par semaine (les jeudis et les dimanches) et elle attend de transporter 1.400 passagers par mois.
Le vol d'inauguration a eu lieu le dernier 9 Janvier et il a transporté un groupe de journalistes, d'hommes d'affaire et le Sécretaire d'Etat du MInstère d'industrie, Commerce et Tourisme, Pedro Mejía.
Pedro Mejía a remarqué dans la presentation officiel à Alger, que cette reprise des connexions aériennes est très important pour augmenter les rapport commerciales des deux pays et il a signalé qu'il y a 29 entreprises installées à Alger.
Pour couvrir ses vols Iberia va utiliser avions Airbus A319. Ils ont une capacité de 141 passagers. Le temps du trajet est de 1'15 h.
Les horaires des vols seront: départ de Madrid les Dimanches à 18'15h. et les Jeudis à 12'15h. et le retour sera les Dimanches à 20'45h. et les Jeudis à 14'40h.
Iberia fera de promotions, 2.300 billets par mois, afin de faciliter et donner un service aux entreprises espagnoles qui ont des affaire en Algérie et aux 50.000 algeriens habitant en Espagne.
D'après la Direction Commercial d'Iberia, ils pensent continuer avec cet expansion algerienne et démarrer des vols entre Barcelone et Alger.Tout dependra de la demande existente de ses vols. Ces vols seriont fait par Air Nostrum, ligne aérienne du groupe Iberia dédiée aux vols intérieures espagnols.
L'Algérie deviendra la 9ème. distination d'Iberia en Afrique. Elle a de vols aussi à Casablanca, Tánger et Marrakech, El Cairo (en Egipte), Malabo (Guine Ecuatorial), Dakar (au Senegal), Johannesburgo (au Sud Afrique) et Lagos (à Nigérie).