Une ligne aérienne allemande, LTU, est arrivée à un accord avec le Ministère de Travaux Publics Espagnol et elle va assumé tous les vols transatlantiques qu'auparavant il faisait Air Madrid. LTU va couvrir toutes les destinations, il va garder 568 employés, c'est à dire le 52% du total des employés d'Air Madrid. Desquels 66 sont de pilotes, 312 hôtesses, 30 hommes d'entretien, 100 employés de bureau et 60 employés placés à l'étrangers. Elle va louer les avions qu'Air Madrid avait en leasing et c'est prévu qu'elle en ait deux de plus à la fin du mois de Février. LTU va s'occupper aussi des voyageurs avec des billets achetés jusqu'à la fin du mois de Juin seulement qu'avec un supplément de 250€. Ce n'est pas donné, mais au moins ceux qui ont des billets achetés ne prendront pas tout! La seule chose qu'elle n'est pas prête de faire c'est d'assumer ses dettes.
LTU va continuer de voler sous drapeau allemand et ses avions seront entretenus par ses services. En ce moment, il attend les slots (les autorisations pour voler) d'AENA, afin de pouvoir démarrer à la fin du mois de Janvier. Aussi elle est en train de signer les accords avec les autorités des pays sudaméricains, lui manquant seulement l'Argentine.Donc, LTU couvrira les destinations suivantes: l'Argentine, le Chili, le Costa Rica, l'Ecuador, le Panamá et le Perú. Le Brasil et la Colombie ne sera pas possible étant donné les problèmes existants sur les transmissions de licences.
Dans une deuxième fasse, on va créer une nouvelle ligne aérienne espagnole, LTU Espagne. LTU a déjà démarrer la demarche pour obtenir la licence, mais il faudra attendre de 4 à 6 mois.